Les Consultations Atlantiques
En avril et en mai, l’IÉA a tenu six consultations en ligne sur les placements en amont dans la promotion de la santé mentale chez les nourrissons, les enfants et les jeunes : une pour chaque province de l’Atlantique, une en français et une avec les communautés autochtones. Nous avons pour objectif de nouer des liens avec chaque province de l’Atlantique pour déterminer les politiques et programmes en amont qui feront la promotion de la santé mentale – en commençant par la petite enfance – déterminant ainsi les pratiques optimales, les lacunes et les domaines d’action possible.
Nous sommes ravis de l’enthousiasme que ces consultations ont suscité chez les participants, dont bon nombre n’avaient pas entendu parler de l’IÉA par le passé. Ce fut une excellente occasion de promouvoir notre travail ainsi que le forum politique 2020 de l’IÉA. Nous sommes en train de préparer les points saillants des consultations, que nous enverrons aux participantes et participants. Un rapport sommaire sera
également préparé aux fins de distribution et de présentation élargies lors du forum de l’été. Certains faits saillants étaient les mêmes à l’échelle des consultations :
- il existe de nombreux bons exemples de travail en amont qui se déroule actuellement dans les communautés de la région; cependant,
- une action politique est nécessaire pour le passage systémique de ces efforts à grande échelle;
- les gouvernements doivent travailler de façon encore plus efficace à l’échelle des ministères en vue d’augmenter le nombre de mesures coordonnées et holistiques pour promouvoir la santé mentale chez les nourrissons, les enfants et les jeunes.
Joignez-vous à nous lors de l’IÉA 2020 pour en apprendre davantage et pour nous aider à faire progresser les politiques qui appuient la promotion de la santé mentale chez les nourrissons, les enfants et les jeunes dans votre collectivité!