Conférencière principale

Joignez-vous à nous pour une conversation avec la Pre Ilona Kickbusch et le Dr Trevor Hancock, ancien conférencier principal de l’IÉA. Ilona Kickbusch est la directrice du programme de santé mondiale à l’Institut de hautes études internationales et du développement, à Genève, en Suisse. Avant son retour en Europe, elle a dirigé le programme de santé mondiale de l’Université Yale, à New Haven, au Connecticut.

La Pre Kickbusch a mené une brillante carrière au sein de l’Organisation mondiale de la Santé, tant à l’échelle régionale qu’à l’échelle internationale, et a été la cheville ouvrière de la Charte d’Ottawa pour la promotion de la santé, un document qui fait autorité en matière de santé publique. Elle a mis au point l’approche en fonction du milieu et lancé des programmes comme « Healthy Cities, health-promoting schools, healthy workplaces, health-promoting hospitals and health in prisons » (villes en santé : les écoles et hôpitaux promoteurs de la santé, les

milieux de travail sains et la santé dans les prisons). Madame Kickbusch est aussi à l’origine de l’Enquête sur les comportements de santé des jeunes d’âge scolaire (Enquête HBSC) de l’OMS. Elle a apporté d’importantes contributions à l’élaboration du concept de littératie en santé et, plus récemment, a été le fer de lance du secteur de la diplomatie de la santé mondiale. Pour consulter sa biographie, cliquez ici.

Se retrouver : régénérer le pouvoir de l’interaction

La planification de l’IÉA 2022 est en branle et nous avons tous et toutes hâte de vous revoir à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard). Au cours des deux années, la pandémie et la rédaction notre mémoire, Investing upstream (investir en amont), nous ont beaucoup appris :

  • Les collectivités, c’est important.
  • Les liens, c’est important.
  • Les interactions, c’est important.

 

Ensemble, nous pouvons encourager la mise en place de mesures stratégiques qui influenceront l’investissement en amont pour la promotion du mieux-être, de la résilience et de la régénération de l’interaction au Canada atlantique et ailleurs. Joignez-vous à nous pour un événement hybride, en mode virtuel ou en personne au campus du Collège Holland à Charlottetown, où nous célébrerons le travail réalisé et resserrerons nos liens pour pouvoir faire front commun devant notre avenir collectif.

 

Inscription

325 $ Inscription hâtive (jusqu’au 15 juin)

Après le 15 juin :

450 $ Tarif d’inscription ordinaire

125 $ Tarif pour les jeunes et les étudiants

 

Qui sera de la partie?

Des politiciens; des fonctionnaires; des professionnels de la santé; des représentants du secteur privé, des médias et des syndicats; des chercheurs universitaires; des pédagogues; des représentants d’organismes sociaux et communautaires; des leaders autochtones; des leaders de la jeunesse et des membres du grand public… toute personne souhaitant collaborer pour l’amélioration de la santé mentale grâce à des politiques et programmes en amont!