Ateliers provinciaux en ligne de l’IÉA

Nous vous invitons donc à participer à un processus en ligne qui permettra d’établir des liens et de se familiariser avec le mémoire de l’IÉA, d’identifier des championnes et champions, et de déterminer les politiques et les programmes en amont qui favorisent la santé mentale – dès les premières années. Des ateliers auront lieu au début de juillet en partenariat avec des organismes sans but lucratif dans chaque province.

Les liens pour s’inscrire

  • Newfoundland & Labrador – 13 juillet 2022, de 13 à 15 h NDT, organisé par Association canadienne pour la santé mentale, division de Terre-Neuve-et-Labrador : https://www.eventbrite.ca/e/375219590897

L’IÉA a récemment publié un mémoire préconisant un investissement « en amont » dans la promotion de la santé mentale, intitulé Upstream Investment: Placing infant, child and youth mental health promotion at the forefront (l’investissement en amont : accorder une place de premier plan à la promotion de la santé mentale des nourrissons, des enfants et des jeunes). L’IÉA est maintenant à la recherche de personnes comme vous dans la région de l’Atlantique qui souhaitent promouvoir la santé mentale des nourrissons, des enfants et des jeunes. Le moment est venu de renforcer les capacités et de travailler ensemble aux problèmes de notre région!

Par conséquent, nous souhaitons vous inviter à prendre part à un processus en ligne. Dans le cadre de ce dernier, vous prendrez connaissance du mémoire et du document d’orientation et vous participerez à une discussion animée au cours de laquelle vous pourrez reconnaître les champions provinciaux ainsi que les politiques et programmes provinciaux en amont qui commencent dès la petite enfance à promouvoir la santé mentale.  Nous explorerons également les possibilités de collaboration entre les secteurs, les disciplines et les cultures en Nouvelle-Écosse. Les commentaires recueillis seront communiqués au Conseil des premiers ministres de l’Atlantique et à d’autres décideurs de l’Atlantique en vue d’un investissement en amont dans la promotion de la santé mentale.

Il est possible d’avoir accès au mémoire par l’entremise des liens suivants :

Le financement de ces ateliers est rendu possible grâce au Fonds d’action intersectorielle de l’Agence de la santé publique du Canada dans le cadre d’un projet d’un an visant à faire progresser l’investissement en amont dans les politiques qui favorisent l’équité et la santé mentale chez les nourrissons, les enfants et les jeunes du Canada atlantique et d’ailleurs. Le Fonds permet d’améliorer la capacité par la mobilisation des connaissances pour une action intersectorielle entre les gouvernements, le secteur privé et la société civile.

Change language

Twitter

Recent Posts